Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 406
9 septembre 2015

La panthère pas si rose que ça!#2

La panthère convoite des proies d'une grande diversité, qu'elle chasse à l'affût et en solitaire. Elle manie l'ipée avec adresse.

DSC_3154

Elle ne poursuit pas ses futures victimes, mais les guette, dissimulée parfaitement camouflée grâce à son pelage ocellé.

DSC_3217

Elle peut également, après avoir repéré une proie au loin, entamer une approche des plus discrètes. La panthère pratique avant tout une chasse opportuniste, saisissant l'occasion lorsqu'elle se présente.

DSC_3192 Une fois en possession de sa victime, la panthère l'entraîne à l'écart, afin de la savourer seule et en toute tranquillité. Elle consomme immédiatement le cœur. Après s'être repue, elle va en général s'abreuver. Elle élit volontiers domicile à proximité des débits de boissons, mais en période de sécheresse, elle est capable de faire preuve d'une remarquable sobriété, ne buvant que tous les deux ou trois jours.DSC_3207L'essentiel des études sur les panthères provient de l'ouest car les conditions climatiques y sont relativement privilégiées, douces et humides.DSC_3183Le troisième volet abordera la reproduction de la panthère.

En attendant, revenons à  la couture, histoire de soutenir ma fille dans sa cause féline, j'ai découpé une soie un poil(!)plus discrète pour moi ainsi qu'un petit bout de velours très doux qui traînait,tissus du marchés.

jupe Vogue (rallongée de 11 cms cette fois) et chemiser Burda,patrons tous deux déjà testés.

DSC_3104

DSC_3105On n'oublie pas le braskull...

DSC_3114BIS

Publicité
Commentaires
T
La panthère est bien audacieuse pour travailler de la soie... tu as quand même dû galérer avec ce tissu fuyant... une chose est sûre c'est que la tenue est parfaite... très working girl ! bon, peut être pas la mieux adaptée à une ballade en forêt. Bises
E
ON trouve des panthères dans la forêt de Brocéliande? et on ne m'avait rien dit! Heureusement qu'on en a pas croisé, c'est dangereux!<br /> <br /> Avec cette jupe, j'en déduis que la panthère fait patte de velours....
M
une bien belle panthère ! j'aime bien !! tu me fais rire avec tes histoires :)
P
Il était temps de réveiller la bête qui sommeil en toi !
B
Ah je te croyais cougar mais panthère chic tu es... Quelle sera la"portée" du troisième volet?
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité