Au printemps, j'ai acheté deux tissus coordonnés au marché sans idée quant à leur devenir.  A l'automne, j'ai eu envie d'un manteau cool et léger mais avec une capuche.  Chez nous il fait doux mais il pleut de temps en temps.  Les tissus avaient un côté habillé que je voulais "casser".  En compulsant  mes revues j'ai jeté mon dévolu sur l'imper femme,modèle L du Fait Main de mai 2011. Mon tissu étant plutôt stretch, j'ai taillé le tout en 36 et repris de quelques cms aux épaules car c'était immense.IMG_1997J'ai joué avec les différents tissus pour avoir un devant symétrique et un dos asymétrique dans la répartition des tissus. Le résultat me plaît beaucoup, c'est chic mais pas trop, avec un faux air de caban. les boutons jaunes apportent une touche de gaieté, l'idée s'est imposée sur le tard les boutons prévus initialement faisant en définitive trop cheap. Et puis j'ai toujours aimé le jaune associé au marine. Pour la doublure,j'ai fait ma radine, je voulais du ton sur ton ou presque mais aussi économiser mon tissu marine, j'ai donc taillé une partie en jaune à carreaux et finalement j'aurais bien doublé la capuche ainsi pour rappeler les boutons. Et voilà un manteau mi-saison"beaucoup pensé"à l'instar de mon désiré que je porte avec toujours autant de plaisir.

DSC_3073

DSC_3080

DSC_3082

DSC_3091

DSC_3078Et je l'ai étrenné lors de mon récent séjour parisien(d'où les mégas cernes)... D'ailleurs j'ai  décidé de tout plaquer et de m'y installer en célibataire,j'ai déjà la voiture comme toi,Elz.

FullSizeRenderJ'ai l'impression qu'il t'a plu Do Mi ,c'était chouette de se rencontrer,non?

DSC_3179

DSC_3198bis

Mes deux fois deux mètres de tissus m'ont permise de coudre également une jupe"taille haute"pour une fois . Cette jupe est issue du burda de septembre 2010.

Question annexe pourquoi  l'ancien et superbe site Burda a-t-il été fermé? La jupe n'est rien d'autre que le bas de cette robe qui fait la couverture. J'ai également taillé la jupe en 36, zappé la doublure pour ne pas entraver l'élasticité du lainage.

DSC_3066J'ai les hanches moins accidentées que mon mannequin cabine, heureusement pour moi! J'ai à nouveau joué avec les différents tissus mais cette fois j'ai composé avec les restes.

DSC_3163Pour rester dans ma thématique marine/jaune, je me suis fait un top jaune très lumineux dans un tissu offert à l'origine pour ma fille,dont le patron est lui aussi issu du même"fait main".

IMG_1988

DSC_3072Mieux vaut éviter de se baisser ou bien le faire exprès, c'est  selon...

DSC_3099Le modèle est allaitement compatible...

DSC_3141La campagne c'est  sympa mais oh m...e, heureusement c'est le pied gauche!

DSC_3187C'est définitif, je quitte le coin!