Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 406
2 septembre 2010

Gouter#1

Premier gouter de l'année scolaire à forte connotation estivale pour nous:des cannelés,réclamés à corps et à cris depuis notre retour et encore plus depuis l'achat des moules en silicone!
Recette suivie:celle de l'emballage!
1 oeuf+1 jaune,110 gr de sucre,30 gr de beurre fondu,70 gr de farine,sucre vanillé plus extrait de vanille,3 cuillères à soupe de rhum,25 cl de lait.
En ce qui me concerne,j'ai doublé les doses et mis une demie-gousse de vanille retrouvée au fond du placard(avec la moutarde pour celles qui suivent......!)
Cuisson laborieuse,le temps indiqué ne convenait pas du tout!
Le résultat est inesthétique mais très correct,il ne reste plus que 6 cannelés sur les 20 après le gouter!
DSC07428
Photo prise en plein cagnard breton,un 2 septembre!!!!!!!!

La prochaine fois,je teste cette recette-ci ou celle-là!,

Publicité
Commentaires
E
Dorothée m'a enlevé les mots de la bouche !! hihihi!<br /> <br /> En tout cas ravie de voir que ta rentrée est moins mouvementée que tes vacances !!! ;)
D
Il faut que je teste j'en ai jamais fait masi bon je verrai ça à mon retour... Fait gaffe de ne pas confondre la moutarde et la vanille...lol
P
Ça a l'air vraiment bon !<br /> Je n'ose pas en faire car je suis la seule à aimer.<br /> Trop peur de tout engloutir en deux temps trois mouvements ...
A
Le principal c'est qu'ils soient bon. J'avais essayée d'en faire il y a quelque temps et je compte bien retenter l'expérience dans peu de temps. Moi on m'avait donner l'astuce de toujours préparer la pâte la veille !! Et j'ai tester les deux, faite la veille et faite juste avant, je dois avouer qu'il y avait une belle différence, au goût et esthétiquement parlant aussi. Voilà bises
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité