Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 406
24 novembre 2009

Le potiron c'est tout bon...

Mes parents m'avaient apporté une énorme citrouille...pour tout dire j'étais moyennement emballée parce que je la trouvait tellement grosse que j'avais peur qu'elle soit aqueuse et puis je préfère nettement le potimarron.
Ceci dit voici ce qui en est sorti...
DSC04948
Et ça
DSC04952

Pour les recettes:

Prenez une très grosse citrouille et pour l'éplucher un papa ou beaucoup d'huile de coude,
500gr de viande de bœuf haché ou un reste de pot-au-feu,
500gr de chair à tomates,
1 kg de pommes de terre à purée,
ail et oignon selon le gout,
beurre salé,
sel,poivre&noix de muscade,
fromage râpé.

Préparer une purée avec la citrouille et les pommes de terre&l'ail,
ajouter le beurre,sel,poivre&noix de muscade.
Faire revenir les viandes et les oignons émincés.
Étaler une couche de purée dans le fond d'un plat à gratin,
répartir la viande sur la purée.
Verser le reste de purée sur la viande,mettre au four 30 min ,th 7.
Puis ajouter le fromage râpé et enfournez pour 5 mins encore.
Servir avec une bonne salade de mâche.
Recette librement inspirée de.

Pour la confiture,couper des cubes de citrouille,saupoudrer de sucre et laisser reposer une nuit.
J'ai pesé 1,5kg de potiron et 200 gr de sucre roux et ajouté 5 bâtons de cannelle;
le lendemain,j'ai ajouté 500 gr de confisuc.
Puis mettre à cuire...
Le liquide devient sirupeux et les morceaux commencent à confire...
Mixer le tout en prenant soin de retirer les bâtons de cannelle(sinon vous aurez comme moi des éclats désagréables..!)

Mettre en pot(5)...et bonne dégustation.


Publicité
Commentaires
L
miam miam c'est vrai qu'on peut toujours adapté ce genre de recette ! moi même je fais jamais deux gratins identiques !
P
Le gratin me donne faim !
D
Nous à la maison on est plutot fan de Buternur, Isaure se régale avec
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité