Un couple de mes amis se marie après plus de 30 passés ensemble... Certes il y a 30 ans, ils n'auraient pas pu se marier même s'ils en avaient eu l'intention.

Je me suis faite une robe,l'occasion étant trop belle et rare, les mariages se font rares au stade de ma vie, ceux de mon âge le sont déjà ou y ont renoncé voire pensent y mettre un terme et nos jeunes sont...trop jeunes.

Je tenais à me faire une robe dos nu même si le temps d'un premier mai reste très alléatoire. J'avais le patron depuis quelques temps et le tissu depuis le début de l'année, histoire de faire discret, un lainage rose fushia doublée d'un rouge orangé, le tout acheté au marché. Après tout, il n'y aura pas de mariée donc autant faire péter la robe!

DSC_0210bis

DSC_0238J'adore cette association de couleur...

DSC_0218Et pour me réchauffer le dos en duo avec l'alcool un shawl crocheté par Lillicroche pour le côté rock 'nd roll même si l'un des futurs mariés m'a fait remarquée, qu'ils étaient plutôt branchés House...

DSC_0232

DSC_0228Le patron de la robe est le vogue 1138, mon tissu est un peu épais pour le modèle mais j'avais peur d'avoir froid, taillé dans le biais, le tombé est très acceptable. La doublure en satin de soie apporte de la chaleur et à 5€ le mètre c'est permis. J'ai modifié le patron pour obtenir une taille 6 au haut et une 8 en bas, j'ai également doublé le volant pour la couleur uniquement  parce qu'à ce niveau c'est un poil lourd.

Même avec des têtes de mort, elle n'est pas belle la vie..?!

DSC_0766Un peu de grain à moudre pour Paup's. Aucune censure de ma part, la photographe n'était pas douée.