Pour démarrer cette nouvelle année, je vous présente un pull que j'ai commencé il y a un an et  mis 6 mois à  tricoter,le Folded, je l'ai tricoté et détricoté 2 fois, du moins à partir de l'empiècement. Même maintenant, l'encolure ne me satisfait pas totalement, mais j'ai lâché l'affaire, je ne me sens pas l'âme d'une Pénélope. Les photos furent prises en août dernier dans la baie du mont St Michel, par un photographe qui m'a imposée ces postures étranges. Disons qu'il me rendait service et que je n'ai pas voulu faire ma casse-pied.

DSC_3079bis

DSC_3081ter

Pour ce pull en taille S,j'ai utilisé 3 écheveaux de Madelinetosh dans 2 couleurs différentes.  Aiguilles,3,5 pour le corps , 3 pour les manches et l'empiècement,ajout de rangs de côtes 2-2 à l'encolure

La madelinetosh est une laine très agréable à tricoter mais une fois détricotée et retricotée,j'ai dû changer de taille d'aiguilles car j'avais un effet détendu assez moche.

 Je vous quitte dans cette tenue estivale non sans partager cette pub légère et délicate que j'aurais bien repris à mon compte néanmoins!

 Une femme un pull une pipe

Je vous souhaite une année gourmande, créative en bonne santé  physique et morale, de la joie.

Hasta luego!