Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 403
31 octobre 2015

Lucifer...

Chaque mercredi, elle revoit son béguin d'été. Chaque mercredi, elle enfile une robe. Mercredi dernier elle a même poussé jusqu'à mettre du vernis doré(une horreur) au lieu de se coiffer. Je ne vous explique pas le cauchemar quand à 8h31, il m'a  fallu passer du dissolvant puis du vernis à paillette,lui enfiler ses chaussures comme un bébé,la parfumer pendant qu'elle secouait ses mains pour hâter le séchage du vernis. J'essaie d'être conciliante même si l'élu n'est qu'un poupon blond aux yeux bleus. Perfide, j'ai tenté,saissant l'occasion, de la convertir au rose,rouge en vain...  Parallèlement,j'avais acheté un lainage style prince charmant  de Galles, enduit et une résille enduite itou! Cette fois, ce fut facile de lui faire accepter une robe de chica vampiro,série tarte,qu'elle affectionne hélas. Depuis j'ai même acheté le vernis noir! J'ai même pensé que j'avais hérité de Mercredi  Adams sans être Maurticia pour autant.

DSC_3064

DSC_3066Je me rends compte un peu tard que le surjet noir sur la doublure n'est pas du plus bel effet.

DSC_3076

DSC_3092Je rebrille donc je suis encore plus.

DSC_3096

DSC_3095

Techniquement parlant,j'ai coupé en deux la robe dans le sens de la hauteur afin d'avoir une partie inférieure taillée dans le biais. Cette partie est d'ailleurs triplée par la résille et pour éviter tout grattement, j'ai entièrement doublé de coton la tenue. L'enduit du lainage est partiellement parti au repassage sur l'envers à l'assemblage, c'est dire si  ça va tenir, je suis un peu déçue.

Forte de mon passage au noir que je ne broie pas pour autant, j'ai continué en gris anthracite et moutarde pour une petite cousine, née dans la belle-famille à 5 mois de gestation(!). Après 10 mois d'hospitalisation,elle est enfin entrée dans sa maison. Je ne connais absolument pas les goûts des parents, j'ai donc fait en fonction de l'inspiration du moment et  avec de très beaux tissus achetés l'été dernier à Angers. C'est peut-être un peu sombre mais au printemps, il sera toujours temps pour moi d'initier la crevette au rose.

DSC_3082

DSC_3078

DSC_3086

 En attendant la tenue de Lucie,agrémentée d'une cape minute(un cercle évidé d'un mini cercle, une fente, un roulotté et un bouton pression) et d'un chapeau du commerce se prête bien à Hallowen.

DSC_3070

DSC_3072

DSC_3077

DSC_3080

DSC_3074

Publicité
Commentaires
P
Ok elle est noir mais elle est chouette. Marie-Lou aussi veux regarder cette série mais c'est dommage ça passe trop tôt, c'est déjà fini quand on rentre.....
M
J'aime beaucoup cet ensemble! Noir c'est noir 💛 quel beau visage hi hi
E
C'est noir c'est vrai ..mais n'empêche que cette robe est super jolie!!<br /> <br /> Ma soeur est pareille..elle aime le noir, le noir et un peu aussi le noir ...
E
J'adore le noir mais alors sur une gamine c'est encore plus chouette!<br /> <br /> Elle fait même pas peur Lucie, je sais trop que c'est une rigolote!
C
Très classe, la robe. L'ensemble bébé aussi. J'espère que la petite se porte bien à présent.<br /> <br /> Sinon ici aussi c'est Chica Vampiro avec la chanson répétée 20 fois par épisode et qui te reste bien dans la tête. Moi qui me frottait les mains d'en avoir terminé avec Violetta !
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité