Moneta fut une agréable surprise car j'appréhendais l'encolure trop décolletée puis les fronces qui ont pour effet de mettre du volume inutile,finalement rien de tout ça!

Petit bémol,après lecture du message de Caroline,j'ai pris peur,façon de parler et j'ai taillé ma robe en XS pour éviter cette encolure trop lâche. Dommage car c'est vraiment ajusté d'autant que mon jersey de lin/coton n'est pas très extensible. J'avais trouvé le coupon au marché,depuis on en trouve souvent chez Toto dans des couleurs moins sympa quoique. Sinon toujours en voyant celle de Caroline,pardon je l'ai rallongé à mort,comme ça à défaut d'être confortable,on ne verra pas ma culotte quand je me baisserai. Et puis je voulais par un effet d'optique minimiser l'effet fronces mais mon tissu  tombe bien car assez lourd.

Bref, que de chichis pour une robe sans justement et très rapide à faire d'autant que j'ai zappé les poches,fais mes finitions à la surjetteuse(roulottés) mais j'ai fait un biais maison pour l'encolure.

DSC_3052

DSC_3081

Voici celle de Tokad

monetaCelle de Sable Turquoise

sableturquoiseLes bidouilles de Gamètes

 

image1

Les tentatives de Loumatine

DSC_5196Et lexie fâchée avec son fer à repasser ou son APN chez qui vous verrez les autres participantes.

Gaelle:Moneta Gaelle

Lexie enfin!!!!!!!!!!!!!

 moneta Lexie