Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 403
22 février 2015

Rencontre au sommet... 1534 mètres

Hormis les blogueuses du coin qui sont nombreuses et charmantes...je n'en avais rencontrées aucune autre de la blogosphère. Elsa m'avait proposé de venir découvrir sa région,la distance n'aidant pas l'idée à fait son chemin doucement mais sûrement. Pour finir,je suis descendue de ma Bretagne pluvieuse et humide pour les Pyrénées Orientales toutes ensoleillées...   La bretonne qui sommeille en moi avait bien calculé son coup et nous sommes arrivées direct pour l'apéro tapas,miam miam! Et même si je ne suis pas un bec sucré,la crème au turron c'est une tuerie!

Les enfants se sont fait des soirées pyjamas-dessins animés-"pot de cornes"!

DSC_3200Et moi j'ai posé sur le toit à l'instar de la maitresse des lieux, c'était mon rêve!

DSC_3485bisLà-bas nous avons le don de lévitation.

Elsa nous a fait découvrir Collioure qui est absolument magnifique.

DSC_3103

DSC_3038

DSC_3039

DSC_3088

DSC_3107Les bretons sont partout...

DSC_3104L'apéro dans un bar catalan fut salutaire,un breton déshydraté est un breton malheureux! Et puis un signe du destin nous y attendait.

DSC_3195

DSC_3196Et comme ce coin de France est magique,on passe de la mer à la montagne en moins de deux et toujours sous le soleil!

DSC_3336

DSC_3439Sans compter que nous avons emprunté le petit train jaune avec un accès VIP à la cabine ;-) merci Erk, après avoir testé et approuvé le matériel Sncf, résistant puisqu'en partie breton!

DSC_3362

DSC_3317

DSC_3473

DSC_3330Les paparazzis pullulent!

DSC_3374

P1130525

P1130492bisAu sommet,ce fut partie de boules et découverte de...taille!

DSC_3390

DSC_3396

DSC_3454

DSC_3462Au zoo le dernier jour,c'était encore très chaud. Les lynx étaient calins et les  cochons cochons,normal.

DSC_3560

DSC_3505Lucie a boudé ici et ailleurs,normal.

DSC_3539

DSC_3206

DSC_3529

DSC_3551Les sorcières étaient avec nous...et ça on le savait déjà...

DSC_3232mais le voyage en train de nuit intercités fut infernal... Après une matinée au muséum d'histoire naturelle et à la galerie des enfants,nous avons déjeuné dans le marais car mon péché mignon à Paris ce sont les falafels.

DSC_3582

DSC_3585Et puis finalement,j'ai trouvé plus phallique à la capitale qu'à Font Romeu,c'est connu mais bon.

DSC_3591Les gourdasses japonaises en robe de mariée ont dû souffrir le martyre pour poser devant étant donné que de la neige fondue a accompagné notre arrivée au Troccadéro.

Pour finir,je me suis échappée seule abandonnant valise et fille à son père qui nous avait rejoint pour la journée pour filer dans le 20ième visiter une boutique Atelier El Flech. Manuel y travaille le métal et le cuir,fourmille d'idées et joue avec les aimants comme personne.

DSC_3598Bref cela aurait pu être idyllique si je n'avais pas ramené une crève du sud,les pires de toutes! Du coup je ne suis plus bonne à rien mais mauvaise à tout et non je ne porte pas un jogging de footballeur mais un affreux plaid sur les genoux.

DSC_3050

Mais bon j'ai ramené de quoi me remettre sur pied des bières,du vin,du touron,des croquants aux amandes,du mais grillé et des pipes... que le mari d'Elsa aime beaucoup,je ne sais pas encore si personnellement j'avalerai tout ou non.

C'était superbement dépaysant MERCI,MERCI,MERCI,à quand le match retour parce que la Bretagne c'est beau aussi?

 

 

Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'offre des pipes à mon chéri quand j'ai rien d'autre ça coûte pas chère et ça fait toujours plaisir. mais je suis désolée votre rencontre est un peu naze, vous ne vous êtes même pas échangé des cadeaux en liberty. Elz m'a promis une housse de voiture en liberty pour le jour ou on se verra...
C
Hihihi oui Bordeaux est magnifique, en tout cas on parleras pas mioche a l'apéro car j'en ai pas 😉
C
C'est géniale, de quoi engranger un maximum de souvenirs. Je suis sur que ça a dû papoter Couture aussi à l'apéro.. Bon on attend les photos du match retour 😉
B
J'aime quand tu commence tes posts par un compliment !!! Pour le reste ça te ressemble tellement... Bon au moins tu auras bien profité ! Je vais essayer de ne pas ramener la crève de nos vacances, ca serait le comble : carrramba!!
O
Oooooh les filles ça avait l'air d'être dément ces petites vacances!!! Collioure, Font Romeu, rien que du très bien, elle ne rigole pas quand elle reçoit Elz!
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité