Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 403
7 octobre 2014

Et une de plus!

 

En mai 2012,nous avons appris qu'une formule de rhétorique pouvait mener bien loin... Qu'un évènement politique pouvait éclipser la sortie d'un numéro de Burda exceptionnel... et une robe a marqué les esprits ou du moins le mien.

Depuis pas mal de temps a passé dans l'attente du bon jersey du marché,du temps disponible. Puis l'incompréhension. Souvent je m'élève contre l'anathème qui frappe Burda et l'injustice criante que ce magazine subit mais cette fois,je dois reconnaitre que me faire recopier et tailler deux fois trop de pièces sans jamais préciser que le modèle est doublé,c'est du pur gachis parce que mon jersey est très épais,peu extensible,impossible à doubler et je l'aurais bien gardé pour autre chose que la poubelle!

Passée la contrariété,la robe est facile à assembler. Il est bien précisé qu'il ne faut pas la faire trop ajuster  mais les tailles sont indiquées de 72 à 88... Allez choisir la votre!

Bref au premier essayage,les fronces mal prises dans les coutures se sont faites la malle et j'ai cru pleuré de rage. Depuis le temps que j'en rêvais!

Après reprise des coutures défaillantes et nouvel essai,il semblerait que la robe soit plus docile et se fasse à ma morphologie et soit validée par le gente masculine de la maison.

ROBE BURDAJ'aurais sans doute dû la porter quand je me suis prise à  nouveau un PV... Il ne faisait vraiment pas beau et je portais un jean... Je ne recule devant rien mais minauder n'aura servi à rien,si ce n'est qu'on a convenu que j'étais seulement partie chercher de la monnaie,l'ASVP m'a conseillé de faire un courrier,finalement la poste a de beaux jours devant elle,j'ai des PV pour stationnement régulièrement.

Donc j'ai fini ma robe spéciale femme de grande taille ayant des formes,no comment les persifleuses,j'en ai ! Donc cette robe a "des plis asymétriques qui épousent les formes sans les marquer" quand on choisit la bonne taille. La mienne est dure à enfiler et à enlever,à oublierdonc  pour aller chez le médecin mais à réserver aux occasions habilllées où on le reste...

DSC_2610

DSC_2657

DSC_2666

DSC_2663Je l'aime bien quand même cette camisole de bonne vertu.

Sinon j'ai grave les boules ,comme dit Victor,je suis colérique,susceptible et insomniaque... il a oublié capricieuse,autoritaire et autres inavouables. Aujourd'hui j'ai 41 ans et je suis définitivement une vétérante pour les courses à pied,mon fils aîné mesure 25 cms&pèse 20 kgs de plus que moi et surtout boit de la bière à l'issu des matchs GAGNES et je ne m'en remets pas. Plus que 9 ans avant la première mammographie...

11088691_1577558299195892_1186220540_n

 Donc en attendant,je vais profiter doublement:bientôt je vais me faire deux capitales sur un we de quatre jours mais en solo et toc!

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, la robe est très belle, vous la portez très bien. J'ai vu que c'était un patron Burda, je cherche sur le net, je ne le trouve pas.Pouvez vous me donner la référence du patron ou du catalogue,merci. Pascalou
M
très jolie robe...et j'adore le collier aussi :)
C
Top canon pour ton anniversaire ! Que tu es belle !
T
waouh... quelle silhouette... ta robe est superbe et toi absolument canon !
L
La classe, tout simplement!
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité