la NBA vient à toi...ou comment ce we,j'ai fait la hola,j'ai crié olé(oui comme au rugby),j'ai même chanté la marseillaise deux fois.C'était entendu que le we serait chargé mais je n'avais pas imaginé me faire bousculer dès 8h15 le samedi par le grand qui avait tournoi de rugby 3/4 plus tard(horaires confirmées la veille à 23h30!),enfin discours du nouveau président,donc douche rapide,sandwich acheté à l'arrache à la boulang' et un premier tour de rocade:enfer et damnation,chaque pont avait été recouvert d'une banderole anti-mariage gay! Le latin-lover caliméro(il aurait voulu que j'assiste aussi à son tournoi) déposé,un premier café bu,coup de fil de Mr,j'avais gardé le sac de sport du basketteur,second tour de rocade dans le sens inverse...toujours ces mêmes banderoles.Le sac livré,je suis allée faire mon marché et n'y tenant plus arracher les banderoles accrochées dans mon quartier,mon coffre était rempli de TC du doux et du beaucoup moins doux!

photo_2_

Civitas ne passera pas par (chez)moi!

Bon et le sport dans tout ça..?

DSC_1815

DSC_1772bis

40 équipes du monde entier:Chine,Grèce,Espagne,Tunisie,Algérie,république Tchèque,Royaume uni...j'en passe...

Nos petits gars ont fini 7ième en jouant de malchance,ils ont perdu le 1/4 de finale contre les vainqueurs du tournoi.

L'honneur est sauf.

On a eu un spectacle de fin de tournoi:

DSC_1685DSC_1708DSC_1716

Une cérémonie des drapeaux.

DSC_1722bis

 

Souvent à terre,il s'est toujours relevé,sorti deux fois du terrain pour faute,il n'en demeure pas moins le pilier de l'équipe,si si!

DSC_1639bis

Je me suis même fait engueulée par le coach car 10 mins avant le début des 1/4 de finale,il avait disparu de la circulation.

Allez,son dernier panier marqué et coupez le son!

 

Et oui l'équipe adversaire a marqué...trop fort les gars!

Résultat la Guadeloupe a remporté le tournoi féminin et Charenton celui des garçons.

Gros moment de solitude pour le commentateur..."et maintenant on va entendre l'hymne nationale  de...de...de la Guadeloupe" de la France.

J'avais honte pour lui!

Pour Chareton,c'était plus clair pour lui.

Bref,j'ai chanté deux fois la marseillaise,à réviser quand même...