Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 396
11 mars 2013

Un patron,deux possibilités&plus si affinités...

Ce qui est bien avec les basiques c'est qu'on peut les prendre et reprendre,les modifier. Je suis partie du Saskia de Citronille pour faire deux "robes",l'une en jersey qui est en fait une sous-robe pour valorise cet adorable tablier(Rosine). J'ai un faible pour la première version mais celle-ci ne me déplait pas non plus,d'ailleurs j'ai repris le même jersey. J'ai assemblé la robe en 4 ans à la surjetteuse et mis un biais en jersey aussi,style tee-shirt.
 

 

DSC_1314DSC_1315

Petit bouton fleur pour rester dans la thématique champêtre.

Et l'autre version en liberty avec les restes de ma chemise,j'ai  dû coudre des bas de manches pour avoir la bonne longueur.J'ai rajouté un petit col et glissé du biais tout comme dans la mienne.Cette fois j'ai opté pour le 6 ans.

DSC_1324DSC_1326

Et comme je suis une maman trop gentille,j'ai même tricoté un kina avec du fil que Lucie voulait chaparder( que j'ai racheté)à Nadi*.
Aude tu étais dubitative,hein? Lauriane a bien vu le potentiel de ce fil et j'aime bien le résultat(vivement qu'on bulle ensembles).Je trouve que 95% de coton c'est parfait pour un gilet à manches courtes,non?C'est du fil Soda de chez Kattia,qualité arrêtée,cherchez pas même si vous en avez soudainement très envieDSC_1329DSC_1434

 

Publicité
Commentaires
M
une bien belle couleur j'♥ ce gilet ! superbe ces 2 tenues ... tablier/robe c'est très originale ...
R
rendu superbe du gilet comme de la tunique!!!<br /> <br /> et quant à rosine, je suis très fan aussi de ta 1ère version!<br /> <br /> oui vivement les bulles ensemble!
L
Deux superbes tenues au final dans deux styles très différents!
E
Gaga je suis de la robe tee-shirt et son tablier !!<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle a grandi ta Lucie !!!
S
t'es trop forte (et quelle si gentille maman ; ) on croirait 2 patrons différents . j'aime bien la liberty , comme ta ch'mise , avec ce petit col claudine . et ce gilet va si bien avec ! bravo
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité