Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose aux joues...
Rose aux joues...
Visiteurs
Depuis la création 53 401
12 mars 2012

Printanier

L'été dernier,j'ai acheté un coupon de tissu Kaffe Fasset sur la "fibre"avec un projet bien défini mais faute de temps,je l'ai seulement gardé en tête tout ce temps.Récemment,j'ai ressorti le fameux coupon et étrange,mon projet n'avait pas bougé d'un iota ce qui m' a conforté dans l'idée que c'était le bon.Il s'agissait juste d'une robe Burda qui n'avait pas attiré mon attention dans un premier temps mais lorsqu'une connaissance  m' avait  demandé de  lui faire cette robe pour un mariage l'été dernier,je me suis laissée séduire.Nos tailles étaient sensiblement les mêmes j'avais pu essayer la robe.J'avais un peu oublié la construction mais globalement,j'ai tiré parti du premier jet.Si ce n'est que ma version ressemblait plus à une tunique qu'à une robe faute de tissu.

P1110401

Faire et défaire...j'ai démonté la jupe pour tailler dedans une partie de la future robe de Lucie(un modèle burda assez ancien) et je suis allée chercher le métrage manquant en magasin.D'ailleurs j'en ai profité pour réduire un maximun les fronces.

Quelques heures plus tard,je terminais la robe de Lucie et la mienne...Alors je tentais de démontrer qu'il me fallait absolument des chaussures rose pâle pour accompagner cette nouvelle robe,mon fils m'assène un"elle est moche ta robe".

Non,elle est trop longue(cette fois) mais dès que j'aurai trouvé les bonnes chaussures,je vais m'occuper de ce détail...

Alors que je la remontais un peu,beaucoup,pas du tout devant la glace,la vérité m'est apparu:elle ressemble à un boubou!Impossible de la porter au prochain mariage, la mariée étant originaire de Centre-Afrique,je crains que le tissu ne soit pas très bien choisi!L'heure est grave...

P1110448P1110449

J'ai posé un biais aux emmanchures,je suis devenue biais addict,bizarre bizarre...P1110450

GUINEA

Ces robes seront parfaites dès que le soleil voudra bien se montrer,non?

Publicité
Commentaires
L
vivement le soleil!<br /> <br /> tres jolie robe!
Z
Très olies et j'aime beaucoup ce tissus !! Et je te vois asi de dos sur le récent post, et franchement, elle te a très bien cette robe ! Bravo
C
Très belle robe. Je me suis retrouvée désabonnée de toutes les news de Canalblog. Du coup j'ai râté plein de jolies choses.
M
oui, 10 cm de moins pour faire bronzer les gambettes :)
3
Ce tissu est canon et la robe te va très bien !
Rose aux joues...
Publicité
Newsletter
Publicité